02 99 83 59 83
Gamme Yamaha « Roads of Life »

Gamme Yamaha « Roads of Life »

Parcourez les routes de la vie avec la gamme Yamaha « Roads of Life » !

 

On a toujours entendu cette célèbre phrase de Philippe Pollet-Villard : « Ce n’est pas le voyage qui compte mais la destination ». Et si cela changeait ? Et si on décidait un jour de casser les codes ? C’est ce que la marque aux diapasons a souhaité faire car pour eux, le voyage compte autant que la destination. C’est avec cette idée en tête que Yamaha a créé la gamme « Roads of Life » .

 

Roads of life Yamaha ou comment apprécier le moment présent.

Être au guidon, c’est un plaisir que l’on peut ressentir au quotidien ou plus exceptionnellement. Quoi qu’il en soit, il est essentiel d’apprécier le moment présent. L’important c’est d’en profiter pour se créer des souvenirs inoubliables au gré des kilomètres parcourus sur l’asphalte. Mais trouver la bonne monture qui nous apporte entièrement satisfaction au niveau de la conduite, ce n’est pas chose facile. C’est en prenant compte des critères des motards occasionnels ou acharnés que Yamaha a développé sa gamme Roads of life.

La gamme Roads of life reprend des modèles désormais emblématiques de la marque : du meilleur modèle rapport poids/puissance – la Tracer 700 -, au modèle le plus atypique qu’est le Niken, sans oublier les routières incontournables que sont les FJR 1300, ce large choix ne vous laissera pas indifférent.

Yamaha Tracer 700 2020

La Tracer 700, quand l’agressivité rencontre la performance.

Commençons à détailler la gamme avec le dernier modèle 2020 sorti : la Tracer 700.

Cette nouvelle Tracer a subi un petit relooking au niveau des carénages et de la face avant, rendant la bête plus agressive. Mais l’attitude affirmée de la moto ne provient pas uniquement de son visuel puisque le moteur a également été retravaillé. Il profite de la technologie « Cross Plane » qui offre un couple linéaire à tous les régimes. Mais ne croyez pas que vous allez vous ennuyer avec cette 700 puisque les accélérations se révèlent remarquables à chaque rapport. Vous allez ressentir une montée d’adrénaline à chaque fois que vous vous mettrez derrière le guidon. Son châssis compact et sa suspension réglable permettent à la Tracer 700 de s’adapter à chaque virage avec précision et ce, sans efforts.

Revenons un peu sur le carénage devenu plus aérodynamique. Il intègre désormais deux phares à LED et des feux de position qui prennent la forme d’un regard déterminé. Son design contemporain est un allié de poids pour affirmer l’allure puissante de cette Tracer. Niveau ergonomie, celle-ci a été repensé pour la longue distance avec un guidon plus large et une bulle réglable : vous ne serez donc plus embêté par le vent ou des douleurs de poignets lors de vos futurs voyages.

En bref, la Tracer 700 est une routière sportive, légère, agile et avec des performances exceptionnelles, cette moto est également adaptable au permis A2, que demander de plus ?

Yamaha Tracer 900 2020

Tracer 900 et 900 GT : de la puissance mais aussi de l’émotion !

Lorsque la Tracer 900 a été dévoilé, elle a tout de suite fait sensation dans l’univers de la moto grâce notamment à son imposant niveau de performances et sa polyvalence. La Tracer n’est pas une simple routière, non, elle est sportive ! On ne vous dévoile plus ce modèle qui est devenu incontournable dans le cœur des motards puisqu’il est un des plus vendus en Europe. C’est bien beau de vanter les mérites de cette moto mais au fond, que peut-elle vous apporter d’exceptionnel ?

Cette moto est un parfait mixe : une âme de routière mais un cœur de sportive ! Ses performances extraordinaires ont été conçues pour vous proposer une expérience de pilotage hors du commun. Le but de Yamaha était de vous faire vivre des émotions rares à chacun de vos voyages. Des qualités remarquables : un couple puissant et homogène allié à une agilité et à un confort indéniable.

C’est au tour de la Tracer 900 GT de devenir une référence en faisant sensation !  La principale différence entre la Tracer 900 et la GT, c’est cette allure beaucoup plus sportive qui ne dénature pourtant pas le confort. Ses nombreuses fonctionnalités font franchir un nouveau cap aux nombreux concepts proposés par Yamaha. Des suspensions entièrement réglables, une instrumentation TFT couleur ainsi qu’un système de passage rapide des rapports sans oublier de parler du régulateur de vitesse ! Les sacoches rigides sont déjà montées sur votre moto à trois cylindres, vous n’avez plus qu’à la démarrer et à profiter en roulant sur de belles routes.

Yamaha Niken 2020

Le Niken, ce modèle déroutant !

Déroutant, intriguant et indomptable, voilà quelques adjectifs qui peuvent décrire le Niken. Dès sa sortie, ce modèle n’a pas laissé les gens indifférents. L’apparence futuriste a de quoi déstabiliser mais elle est très vite oubliée grâce  aux performances incroyables. Le Niken qui ouvrent de nouveaux horizons. Découvrez une sensation d’adhérence phénoménale (grâce à ses deux roues avant inclinables) et une maniabilité inconnue jusqu’ici. Cette moto à trois roues est dotée de la technologie unique Yamaha à multi-essieux directeurs afin d’offrir un pilotage avec des sensations inédites. Vous ne pourrez pas juger sans l’avoir essayé, comme on dit : il faut le vivre pour le croire. N’ayez pas peur des virages très serrés avec cette monture, elle les domptera sans broncher grâce à sa capacité d’adaptation !

Après le Niken est sorti le Niken GT puisque pour Yamaha, les limites sont toujours à repousser. Le but ? Vous offrir une protection optimisée, notamment contre les intempéries. Un moteur de trois cylindres (847 cm³) et un châssis hybride est toujours aussi léger. Rajoutez à ça une bulle plus haute, une selle confort, des poignées chauffantes et également des valises latérales. De quoi en faire votre meilleur allié pour faire face aux routes les plus hostiles sans vous faire le moindre mal et ce, par tous les temps.

Bref, ce modèle peut vous satisfaire dans les routes sinueuses ou vous accompagnera lors de vos road-trip. Cette routière hors du commun vous offrira à la fois un confort exceptionnel, une maniabilité surprenante et des sensations vivifiantes !

Yamaha FJR 1300 Ultimate Collection 2020

La FJR 1300, le modèle classique mais indétrônable !

Avec les nombreux modèles du FJR on peut facilement se perdre, pourtant la différence ne réside pas que dans les lettres que l’on ajoute à son nom. Commençons par le commencement. Le modèle A a été reconnu comme une des motos les plus fiables au cours des dix dernières années grâce à ses performances dignes d’un modèle supersport et son confort impressionnant. La transmission de la FJR1300 A à été conçue pour parcourir de grandes distances à vive allure puisqu’elle dispose de six rapports. Ajoutez à cela un embrayage anti-drible assisté, un régulateur de vitesse, un moteur de 1 298 cm³ qui offre un sacré répondant et enfin un grand réservoir et vous avez la moto parfaite pour voyager. L’ultime atout de cette Yamaha ? Une position de conduite adaptable à la morphologie du pilote.

N’oublions pas les deux autres modèles !

La FJR1300AS et la FJR1300AE. Concrètement, les deux prennent exemple sur le modèle de base et se ressemblent beaucoup. Elles disposent toujours du même châssis en aluminium et d’un moteur de 1 298 cm³ ayant un sacré répondant. Une transmission à six rapports, un embrayage anti-dribble (qui garantit un rétrogradage en douceur) et dernier élément à ajouter, un système de contrôle. Le look sophistiqué reste inchangé ainsi que la maniabilité puisque les suspensions sont réglables électriquement. La fourche inversée (ainsi que l’amortisseur – au total 7 réglages – ) s’ajuste facilement pour une expérience de pilotage optimisée à vos besoins. Concernant l’équipement, les deux motos disposent également du même : des valises latérales Touring d’une contenance de 30 litres, des poignées chauffantes et une prise 12 V.

Les deux motos sont équipées de phares à LED qui s’adaptent, se déclenchant suivant l’angle d’inclinaison. En revanche, la grande différence vient de la AS dont l’embrayage électronique la rend unique. Son but : vous permettre de changer de rapport à l’aide votre pouce gauche (ou de votre pied) sans avoir à débrayer. Moins d’efforts pour toujours plus de plaisir.

Et la « Ultimate Edition » dans tout ça ?

La légendaire FJR1300 A a révolutionné le monde des routières sportives. C’est notamment pour célébrer ses deux décennies où elle fut indétrônable que Yamaha a décidé de sortir cette version habillée de noir et or. Dotée d’un niveau d’équipement exceptionnel (bulle haute, déflecteurs, valises latérales rehaussées d’une bande singulière), de finitions haut de gamme et d’un ensemble de fonctionnalités exclusives, cette édition honore ce modèle emblématique qui a du caractère. D’autant plus que la FJR1300AS et la FJR1300AE représentent également les derniers modèles qui disposent de l’homologation de la norme Euro 4.

Yamaha Roads of Life 2020

Roads of life Yamaha, « making tomorrow’s memories on the roads of life ».

La gamme « Roads of Life » est donc plus que complète. Si vous aimez l’aventure tout en ayant besoin d’un maximum de confort, sans omettre les sensations, vous trouverez forcément le modèle qui vous faut. Ne vous inquiétez pas, un article détaillé pour chacune de ces motos arrivera bientôt. Ils disposeront de plus de détails et d’informations. Si vous ne voulez pas attendre, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à direction@planete-yam.com ou par téléphone 02 99 83 59 83. Nous pourrons vous organiser un essai avec l’un des modèles de cette gamme incontournable !

Yamaha partenaire du Tour de France, du Giro d’Italia et de La Vuelta

Yamaha partenaire du Tour de France, du Giro d’Italia et de La Vuelta

Yamaha Niken - Paris-Nice 2019

Yamaha partenaire du Tour de France, du Giro d’Italia et de La Vuelta

Yamaha confirme un partenariat technique de trois ans avec le Tour de France, le Giro d’Italia et La Vuelta

Yamaha a le plaisir de confirmer un nouveau partenariat stratégique de 3 ans avec A.S.O. et RCS Sports, les organisateurs des trois Grands Tours cyclistes européens. La NIKEN devient la moto d’assistance officielle de ces épreuves jusqu’à la fin de la saison 2021.

Associant d’excellentes performances sportives à une grande polyvalence et à des capacités exceptionnelles sur de longs trajets, la NIKEN est le tout nouveau modèle de la gamme Sport Touring de Yamaha.

Sa technologie révolutionnaire à multi-essieux directeurs LMW se caractérise par une surface de contact plus importante entre les pneumatiques et la route. Quelles que soient les conditions climatiques ou l’état de la chaussée, la NIKEN assure un confort et une confiance de conduite inégalés à son pilote.

Offrir une assistance omniprésente
Chacun des trois Grand Tours emprunte quelques-unes des routes de montagne les plus exigeantes qui soient. Des chemins de montagne sinueux d’Italie et d’Espagne aux longues routes rectilignes de vallée de Belgique et du nord de la France, la NIKEN se montre le véhicule idéal pour les nombreux motards professionnels qui assistent les Grands Tours.

Grâce à une transmission fluide, sans modification du pilotage par rapport à un deux-roues classique, les Yamaha NIKEN sont utilisées par la direction de course, les commissaires et les équipes officielles d’assistance.

Les pilotes NIKEN ont des responsabilités importantes sur chacun de ces événements sportifs mondiaux. Parmi les tâches les plus importantes, on compte l’assistance médicale, le changement de roues pour les cyclistes, le transport de boissons et d’éléments nutritionnels, ainsi que la régulation de la course et la caravane publicitaire.

Renforcer un partenariat solide
Couvrant une distance combinée de plus de 10 000 km, les trois Grands Tours ainsi que d’autres événements sportifs organisés par A.S.O. et RCS Sport traversent les routes de montagne les plus sinueuses du monde. Les deux premiers événements à accueillir des pilotes sur NIKEN sont la Strade Bianche 2019 en Italie le 9 mars et le Paris-Nice 2019 en France du 10 au 17 mars.

Giro d’Italia
Lancée le 11 mai, la 102e édition du Giro d’Italia comporte 21 étapes exigeantes et une distance totale de 3 518,5 km. Avec des cyclistes parcourant 167,5 km par jour en moyenne, l’édition 2019 est riche en dénivelés sur les routes montagneuses du centre et du nord de l’Italie.

Yamaha soutient les organisateurs de courses RCS Sport depuis 2009, en mettant à disposition plusieurs types de scooters et de motos. La marque accompagnera la prochaine édition du Giro avec la toute nouvelle NIKEN. La course se terminera par l’étape de clôture qui aura lieu sur le circuit de Torricale à Vérone le 2 juin 2019.

En outre, la NIKEN sera également la moto officielle d’autres courses au printemps et à l’automne.

Tour de France
Du 6 au 28 juillet, l’élite internationale du cyclisme sur route se réunira pour la 106e édition de l’événement cycliste le plus célèbre au monde. Le Tour de France 2019 comporte 21 étapes au total entre la Belgique et la France, dont 37 régions différentes dans l’Hexagone.

La course comprend sept étapes de plaine, deux étapes contre la montre, cinq étapes accidentées et sept étapes de montagne, dont cinq arrivées en altitude, sur certains des plus hauts sommets de France. Des milliers de fans viennent encourager le peloton dans chaque étape et l’événement bénéficie d’une couverture médiatique internationale avec plus de 2 000 journalistes et photographes recensés.

La Vuelta
La Vuelta, en Espagne, achèvera les trois Grands Tours pour 2019. Du 24 août au 15 septembre, l’édition 2019 se compose de 21 étapes et couvre une distance totale de 3 272,2 km. S’appuyant sur un partenariat solide avec les organisateurs de courses A.S.O., Yamaha mettra ses NIKEN à disposition pour assurer l’assistance de l’édition 2019 de La Vuelta.

Eric de Seynes – Président de Yamaha Motor Europe
« Ce nouvel accord avec les organisateurs des trois plus prestigieuses courses cyclistes au monde est l’occasion idéale de démontrer le grand potentiel de notre nouvelle NIKEN. La compétition sous toutes ses formes est profondément ancrée dans l’ADN de Yamaha. Cette collaboration nous permet de jouer un rôle essentiel dans le bon déroulement des plus grandes courses cyclistes au Monde. Avec les équipes d’assistance couvrant de nombreux kilomètres au cœur de l’Europe, c’est également une excellente occasion pour Yamaha de faire connaître son modèle révolutionnaire au public et de démontrer ses performances et sa fiabilité, quel que soit le terrain ou les conditions.

Notre gamme de modèles NIKEN se distingue par sa polyvalence, sa capacité à s’adapter à des pilotes de tous niveaux et à offrir un confort de conduite inégalé sur n’importe quelle route. Je suis vraiment convaincu que la NIKEN s’adaptera parfaitement à tous les pilotes affectés à la tâche difficile d’assister ces grands événements sportifs ».

Courses cyclistes en France assistées par la NIKEN 2019
Paris – Nice | 10 au 17 mars | A.S.O. Paris – Roubaix | 14 avril | A.S.O. Critérium du Dauphiné | 9 au 16 juin | A.S.O. Tour de France | 6 au 28 juillet | A.S.O. Étapes du Tour de France 2019 : https://www.letour.fr/en/overall-route

Courses cyclistes en Italie assistées par la NIKEN 2019
Strade Bianche | 9 mars | RCS Sport Tirreno-Adriatico | 13 au 19 mars | RCS Sport Milan – San Remo | 23 mars | RCS Sport Giro d’Italia | 11 mai au 2 juin | RCS Sport Giro di Lombardia | 13 octobre | RCS Sport Étapes du Giro d’Italia 2019 : http://www.giroditalia.it/eng/route/

Courses cyclistes en Belgique assistées par la NIKEN 2019
Flèche Wallonne | 24 avril | A.S.O. Liège – Bastogne – Liège | 28 avril | A.S.O.

Courses cyclistes en Espagne assistées par la NIKEN 2019
La Vuelta | 24 août au 15 septembre | A.S.O. Étapes de la Vuelta a España 2019 : https://www.lavuelta.es/en/overall-route

 

YAMAHA SPRING DAYS 2019 / DU 20 MARS AU 31 MAI 2019

YAMAHA SPRING DAYS 2019 / DU 20 MARS AU 31 MAI 2019

Du 20 mars au 31 mai 2019, chez les concessionnaires Yamaha participant, bénéficiez jusqu’à 1 000 € d’avantages clients en bons d’achats d’équipements Yamaha ainsi que des offres de financement pour la Yamaha de vos rêves !

Faites contrôler votre moto !!! le printemps est souvent synonyme d’une moto qui sort du garage ! Pour etre sure de votre véhicule n’hésitez pas à venir faire controler votre véhicule ! 7 points de controle visuel gratuits !!!

 

Des offres exceptionnelles !!! A découvrir en magasin !! Venez essayez votre nouvelle moto ! En effet PLANETE YAM propose une large gamme de véhicule d’essai à découvrir ! 125cm3, permis A2, sportive, roadster, prenez rdv pour venir essayer la gamme !!

Exemple pour l’achat d’une XSR 900 au prix de 9 999 € TTC, en location avec option d’achat (LOA) à 120,29 € TTC par mois pendant 35 mois (hors assurance facultative), après un premier loyer de 1 999,80 €. Montant total dû par le locataire en cas d’option d’achat : 11 709,40 € TTC.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE QUI CHANGERA VOTRE VIE

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE QUI CHANGERA VOTRE VIE

Destination Yamaha vos expéditions à portées de clics

Des sentiers de terre déserts de Mongolie aux routes sinueuses et pittoresques du sud de l’Europe.Avec destination Yamaha , organiser et vivre votre propre aventure n’aura jamais été aussi simple.

Des routes infinies qui bordent les magnifiques côtes australiennes aux majestueux cols montagneux de Colombie.

Destination Yamaha est une plateforme internationale dédiée aux voyages en moto, et qui vous permet de participer à une grande variété d’excursions passionnantes, adaptées et sûres.

Nous collaborons avec différents tour-opérateurs reconnus et chevronnés pour vous proposer un large éventail de voyages sur cinq continents. D’une excursion de vingt-quatre heures à un voyage de quatre mois, chacun y trouvera son aventure.

Véritable référence dans le domaine des voyages de découverte, la plateforme en ligne de Destination Yamaha propose des destinations sélectionnées  dans le monde entier.

Vous offrant ainsi une source d’inspiration pour concrétiser vos idées.

Une fois que vous avez indiqué les destinations et les critères désirés , la plateforme filtre les voyages les plus pertinents pour vous.

Elle vous met alors en relation avec les personnes qui organiseront pour vous une expérience bien organisée et sûre .

Un pas de plus vers la réalisation de vos rêves de moto.

Pour que votre aventure à moto soit parfaite et que votre voyage soit vraiment un rêve qui se réalise, la plupart des opérateurs permettent de réserver votre expérience avec des engins Yamaha. Alors, que vous souhaitiez traverser les dunes du désert, avaler des kilomètres de bitume ou vous perdre en dehors des sentiers battus, vous savez désormais qu’il existe une moto Yamaha parfaitement adaptée à votre voyage, prête à partir.

Une envie d’escapade ?

 

 

 

 

ON N’A QU’UNE VIE – VIVEZ-LA PLEINEMENT

 

Ne vous limitez pas à vos rêves. Réalisez-les ! Dites adieu à la routine quotidienne pour faire l’expérience d’une vraie liberté à moto. Explorez de nouvelles destinations, fixez-vous de nouveaux défis et créez-vous des souvenirs inoubliables. Destination Yamaha vous invite à réaliser vos rêves et à planifier votre expérience avec nos partenaires de confiance.

 

81 destinations à portée de clics

 

Nullam neque. dapibus in at vel, fringilla