willy blanchard MERZOUGA RALLYE 2017

Merzouga Rallye 2017 : Les infos à mi-course

Vous attendiez tous des nouvelles de notre pilote engagé sur le Merzouga Rallye 2017 , en voici et elles sont très encourageantes.

Willy sur son premier rallye  n’a pour objectif que d’aller au bout sans abîmer ni le pilote et la moto et surtout apprendre.Car oui le désert  et ses pistes ne s’apprivoisent pas comme ça.Le désert se mérite et l’on se doit d’être humble au milieu de ces immenses étendues de sable…

Rouler dans le sable, apprendre à gérer le roadbook et la navigation , se désensabler, douter, y croire, beaucoup de paramètres à apprivoiser et à gérer en même temps.

Pour son premier rallye, les départs sont stressants mais tout se passe bien.Hier les concurrents ont eu droit à une tempête de sable qui arrive selon les locaux 2 fois par an et forcément Willy s’est retrouvé à l’intérieur  mais il à réussi à terminer sa première boucle pour accéder à la fameuse étape marathon .L’étape marathon signifie un jour de course + nuit dans un bivouac sans assistance mécanique et reprise de la course le lendemain matin.
Et bien il a réussi ! ! !

Départ à 6 heures et la course fut neutralisée pour cause de tempête de sable ( décidément) .Mais notre dossard 92 à réussi à boucler le CP2  ce qui lui ouvre les portes de la 5ème étape.

Il a confiance en sa moto et remercie à chaque instant le Professeur Chaslin sans qui rien n’aurait était possible.
Bises à tous et merci pour votre soutien.

De notre envoyée spéciale Delphine Blanchard 😉

Suivez le classement étape par étape de WILLY sur le site officiel

N’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux afin d’encourager notre ami Willy.

Et n’hésitez pas à préparer les questions que vous aimeriez poser à Willy pour son compte rendu lors de son retour en Bretagne.L’intervention de tous sera appréciée.Envoyez vos questions ou suggestions à : damien@planete-yam.com

Kenavo les amis

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *