Yamaha MT-10

 

Yamaha MT-10

Avec ses niveaux élevés de puissance, de couple et de souplesse, la MT-10 se définit immédiatement comme le roadster d’un litre ultraperformant par excellence. Ce modèle intransigeant aux performances extrêmes présente un design dynamique qui a également consolidé la réputation de la gamme Hyper Naked populaire de Yamaha.

Sur la version 2017, ce modèle radical inspiré de la moto YZF-R1 bénéficie de nombreuses améliorations, alors que ses spécifications haut de gamme en faisaient déjà une moto impressionnante de polyvalence.

Par ailleurs, la MT-10 est équipée d’un nouveau système QSS qui assure un passage plus rapide au rapport supérieur sans embrayage. En annulant momentanément le couple d’entraînement lorsqu’il détecte un passage au rapport supérieur, le système QSS garantit une accélération encore plus décoiffante. Le modèle 2017 se caractérise également par une cartographie du moteur revisitée, qui offre une accélération plus fluide à bas régime comme à haut régime, afin d’assurer des performances plus équilibrées. 

[spacer height= »20px »]

Principales caractéristiques de la MT-10 

Nouveau système de passage rapide des rapports (QSS, Quick Shift System)

Cartographie du moteur revisitée pour une meilleure accélération

Moteur 4 cylindres en ligne doté de la technologie crossplane

Technologie de commande électronique incluant le TCS et le D-Mode

Embrayage antidribble assisté (A&S)

Châssis Deltabox léger en aluminium à empattement ultracourt

Suspensions avant et arrière entièrement réglables

[spacer height= »20px »]

Yamaha MT-10 2019

Nouveau coloris Ice Fluo pour 2019

Yamaha a totalement révolutionné l’apparence des Hyper Naked avec l’introduction du Night Fluo. Ce coloris audacieux a renforcé le caractère dynamique de la gamme MT et a parfaitement complété les personnalités extraverties de nombreux pilotes Hyper Naked.

Pour 2019, Yamaha fait passer un cap aux modèles MT avec une évolution du concept Fluo. Le nouveau coloris Ice Fluo souligne non seulement le caractère dynamique des MT mais leur permet aussi de se différencier immédiatement ; de quoi renforcer le fort sentiment d’appartenance d’un propriétaire à sa MT. La peinture « gris-glacé » contraste parfaitement avec les roues rouges fluorescentes et un moteur, un cadre, une fourche et un phare avant noirs. Ce coloris est exclusif à la gamme MT.

Le nouveau coloris Ice Fluo est proposé pour chaque modèle Hyper Naked (sauf les versions SP qui présentent des couleurs exclusives). Les coloris Yamaha Blue et Tech Black restent commercialisés.*