02 99 83 59 83

Yamaha YZF 450 2018

Lors d’un précédent article , je vous ai présenté brièvement la nouvelle YZF 450 2018.Aujourd’hui voici la fiche technique complète…

Aujourd’hui, Yamaha a dévoilé sa nouvelle motocross de série YZF 450 2018  à démarrage électrique. Celle-ci est dotée d’une application de réglage pour smartphone, une première mondiale sur une motocross de série. Le modèle YZF 450 2018 est  entièrement remodelé est équipé d’un nouveau moteur à culasse inversée qui permet aux pilotes Yamaha d’atteindre leur plein potentiel.

Grâce à sa technologie ultramoderne, à la puissance exceptionnelle de son moteur et à l’agilité du châssis, la nouvelle YZF 450 crée un lien encore plus étroit entre les pilotes de motocross et leur machine. Un succès assuré pour les pilotes Yamaha, quand les motos seront commercialisées en août. Cette motocross inspirée de la MXGP marque une nouvelle ère de technologie de course avancée, où le pilote est en parfaite symbiose avec sa machine et où les réglages sur piste se font rapidement et facilement depuis l’écran tactile d’un smartphone.

YZF 450 2018 Le mariage parfait de la puissance et de la confiance.

Les concepteurs Yamaha se sont attachés à construire un nouveau type de motocross qui allie parfaitement puissance et confiance, tout en offrant aux pilotes Yamaha un style, des performances et une tenue de route inégalés.

La culasse, le piston, les profils de cames et la géométrie du cylindre du moteur ont été améliorés, entre autres modifications. Le tout travaille à l’unisson pour offrir une puissance exceptionnelle et une maîtrise accrue. Par ailleurs, grâce au nouveau cadre en aluminium à poutre bilatérale, le moteur est idéalement positionné pour optimiser l’équilibre de la machine, tout en augmentant les sensations dans les virages et la rigidité globale.

Première application Power Tuner de série au monde sur la 450 YZF 2018

Aujourd’hui, Yamaha en profite aussi pour lancer l’application Power Tuner pour smartphone, spécialement conçue par Yamaha pour les systèmes iOS® et Android®. La YZF 450F 2018 devient alors la première motocross de série à être dotée d’un dispositif sans fil de réglage de moteur pour smartphone. Désormais, tous les pilotes de Yamaha YZF 450 peuvent être en symbiose avec leur moto et régler les performances de leur moteur selon leur style de conduite, les conditions de la piste et les conditions climatiques.

L’application Power Tuner de Yamaha permet au pilote de modifier rapidement la cartographie d’injection de carburant et d’allumage. En effet, les modifications sont téléchargées sans fil vers la moto, grâce au système Wi-Fi embarqué du boîtier de communication. Une fonction de consignation permet de prendre des notes sur le lieu et les conditions de conduite, les réglages de la moto, etc., pour référence ultérieure. Par ailleurs, cette application révolutionnaire peut également surveiller un ensemble de données, notamment les réglages de course, l’entretien et les diagnostics système, la durée de fonctionnement du moteur.

La nouvelle application Power Tuner installée sur la YZF 450 2018 ne permet pas seulement de modifier en détail la cartographie du moteur. Elle permet aussi aux utilisateurs de partager des réglages au sein d’une équipe ou d’un groupe d’amis, offrant ainsi un outil unique qui facilite la communication et améliore les performances des pilotes Yamaha.

Démarreur électrique compact et léger

Grâce au démarreur compact et à la batterie lithium-ion ultra-légère de la YZ450F 2018, le démarrage par simple pression d’un bouton fait son entrée dans le monde de la course, pour des redémarrages sans effort sous pression. Idéal aussi pour la conduite décontractée. Alimenté par une batterie lithium-ion haute capacité et ultra-légère, le système ajoute un poids minimal.

Un nouveau moteur

Pour 2018, Yamaha a remanié le design distinctif du monocylindre incliné vers l’arrière de la YZF 450, caractérisé par un échappement orienté vers l’arrière et un système d’admission descendant monté à l’avant.

La nouvelle culasse est plus légère et le moteur est légèrement à la verticale dans le nouveau cadre, afin d’optimiser la répartition du poids. Le nouveau moteur est équipé de nouveaux profils de cames, ainsi que d’un nouveau vilebrequin et d’un piston à compression élevée plus robuste doté d’une broche DLC ; il respire désormais par un corps de papillon de gaz Mikuni® de 44 mm. Toutes ces améliorations contribuent à allier une puissance de 450 cm3 et une maîtrise et une réponse exceptionnelles.

La transmission et l’embrayage ont été restructurés pour une connexion plus directe et une robustesse accrue. La surface des engrenages a été élargie, les disques d’embrayage ont été améliorés et le plateau de pression extérieur a été durci pour une plus grande durabilité.

Pour améliorer les performances et la répartition du poids, les radiateurs de la YZF 450 2018  ont été élargis et orientés directement vers le courant d’air entrant afin d’améliorer le refroidissement dans les conditions de course les plus difficiles. Le design innovant du tuyau d’échappement enveloppant améliore le centrage de la masse et l’accumulation de puissance. Par ailleurs, sa géométrie a été repensée pour 2018. Dans cette configuration, l’arrière du tuyau d’échappement a été ramené vers l’avant et le silencieux a été rapproché du centre de la masse.

Pour le modèle 2018, le système de contrôle des départs (LCS) de Yamaha a été intégré au nouveau moteur de la YZF 450 pour des démarrages plus rapides et plus fluides sur la ligne de départ. En améliorant la maîtrise lors des démarrages en puissance, le système LCS garantit au pilote des performances exceptionnelles.

Moteur et circuit électronique de la YZ450F 2018

Nouveau moteur à culasse inversée à hautes performances

  • Nouvelle culasse légère
  • Nouveaux profils de cames et vilebrequin
  • Power Tuner avec nouvelle application sans fil pour smartphone
  • Nouveau démarreur électrique léger avec batterie lithium-ion
  • Nouvelle position verticale du moteur dans le cadre
  • Piston à compression élevée plus robuste avec broche DLC
  • Corps de papillon de gaz Mikuni® de 44 mm
  • Radiateurs élargis
  • Position centrale du silencieux

Nouveau cadre en aluminium et ergonomie optimisée

La YZF 450 2018  est dotée d’un nouveau cadre compact à poutre bilatérale qui accroît la maniabilité légendaire de cette motocross. L’entretoise raffinée du cadre supérieur accroît la rigidité, tandis que les longerons arrière remodelés et les nouveaux supports de moteur améliorent le centrage de la masse, pour un équilibre parfait entre sensation dans les virages et rigidité en ligne droite. En d’autres mots, le nouveau cadre est conçu pour allier à la perfection absorption des chocs, rigidité et tenue de route dans les virages.

Le châssis entièrement remodelé de la YZF 450 2018 est entouré d’une carrosserie plus légère et plus compacte qui améliore non seulement l’aérodynamique mais aussi l’ergonomie.

La capacité du réservoir d’essence a été réduite à 6,2 litres, la boîte à air a été repensée et de nouveaux caches de radiateur concaves ont été installés. Tout cela contribue à réduire la zone d’appui aux genoux, à améliorer le style, à accroître la prise au niveau des genoux et à améliorer le support de conduite global. Finalement, la largeur de la selle a été réduite de 9 mm et sa hauteur a été réduite de près de 20 mm à l’arrière, d’où un profil aplati qui améliore la mobilité du corps lors du déplacement du poids de l’avant vers l’arrière.

Suspension KYB® inégalée

La fourche à ressorts KYB® entièrement réglable est dotée d’amortisseurs sensibles à la vitesse, qui offrent un équilibre exceptionnel entre maniabilité et absorption des chocs, pour des performances dignes d’une championne. Son design AOS (air/huile séparés) est largement considéré comme l’un des meilleurs systèmes du marché ; il assure une excellente tenue de route à faible vitesse et une grande stabilité à vitesse élevée, tout en offrant l’avantage supplémentaire d’être facile à monter.

L’amortisseur arrière KYB® a été amélioré à l’image du nouveau châssis. Il est désormais équipé d’un ressort plus léger qui réduit le poids. Par ailleurs, pour assurer un amortissement constant lors des courses sur longue distance, la capacité du réservoir a été accrue de 30 cm3.

Graphiques inédits et jantes bleues

La nouvelle carrosserie élancée arbore de nouveaux graphiques. En outre, la nouvelle YZF 450 2018 est équipée de jantes bleues qui rappellent ses origines de moto de série.

Châssis et ergonomie de la YZ450F 2018
Principales modifications techniques

  • Nouveau cadre à poutre bilatérale ultra-rigide
  • Nouveaux supports de moteur pour un meilleur centrage de la masse
  • Selle plus étroite et aplatie pour une maniabilité accrue
  • Carrosserie plus élancée et plus compacte
  • Suspension optimisée à l’image du nouveau cadre
  • Amortisseur arrière KYB® remodelé avec un réservoir plus grand
  • Réservoir d’essence compact de 6,2 litres
  • Graphiques inédits et jantes bleues

Disponibilité et prix de vente

La nouvelle YZF 450 2018 sera disponible chez les concessionnaires Yamaha dès août 2017. Le prix varie selon les pays. Pour plus d’informations pour chaque pays, veuillez contacter le responsable presse local.

Symbiose parfaite

La YZF 450 2018 redéfinit les normes en matière de design de motocross en créant un lien profond entre le pilote et la moto, tant en termes de réglage instantané que de rapport pilote/machine. La YZF 450 offre une symbiose inégalée.

Autres modèles de la gamme YZ 2018

Pour 2018, les modèles à deux temps YZ250F et YZ arboreront également de nouveaux graphiques et des jantes bleues.

Pièces de course tout-terrain GYTR

Les concessionnaires Yamaha pourront de nouveau fournir aux pilotes de course une vaste gamme de pièces GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing) destinées au modèle YZF 450 2018. La liste exhaustive des pièces sera publiée sur le site Web officiel de Yamaha à partir d’août 2017.

MX Pro Tour 2017

Yamaha fera de nouveau le tour des circuits de course européens, où les clients pourront tester, admirer et découvrir la gamme YZ 2018. Des informations complémentaires seront publiées sur les sites Yamaha nationaux en juillet.

 

[kad_youtube url= »https://youtu.be/cUQZ7Yoe2L8″ width=850 height=450 ]

 

ut commodo Aliquam quis consequat. luctus sem, accumsan commodo