02 99 83 59 83

Parcourez les routes de la vie avec la gamme Yamaha « Roads of Life » !

 

On a toujours entendu cette célèbre phrase de Philippe Pollet-Villard : « Ce n’est pas le voyage qui compte mais la destination ». Et si cela changeait ? Et si on décidait un jour de casser les codes ? C’est ce que la marque aux diapasons a souhaité faire car pour eux, le voyage compte autant que la destination. C’est avec cette idée en tête que Yamaha a créé la gamme « Roads of Life » .

 

Roads of life Yamaha ou comment apprécier le moment présent.

Être au guidon, c’est un plaisir que l’on peut ressentir au quotidien ou plus exceptionnellement. Quoi qu’il en soit, il est essentiel d’apprécier le moment présent. L’important c’est d’en profiter pour se créer des souvenirs inoubliables au gré des kilomètres parcourus sur l’asphalte. Mais trouver la bonne monture qui nous apporte entièrement satisfaction au niveau de la conduite, ce n’est pas chose facile. C’est en prenant compte des critères des motards occasionnels ou acharnés que Yamaha a développé sa gamme Roads of life.

La gamme Roads of life reprend des modèles désormais emblématiques de la marque : du meilleur modèle rapport poids/puissance – la Tracer 700 -, au modèle le plus atypique qu’est le Niken, sans oublier les routières incontournables que sont les FJR 1300, ce large choix ne vous laissera pas indifférent.

Yamaha Tracer 700 2020

La Tracer 700, quand l’agressivité rencontre la performance.

Commençons à détailler la gamme avec le dernier modèle 2020 sorti : la Tracer 700.

Cette nouvelle Tracer a subi un petit relooking au niveau des carénages et de la face avant, rendant la bête plus agressive. Mais l’attitude affirmée de la moto ne provient pas uniquement de son visuel puisque le moteur a également été retravaillé. Il profite de la technologie « Cross Plane » qui offre un couple linéaire à tous les régimes. Mais ne croyez pas que vous allez vous ennuyer avec cette 700 puisque les accélérations se révèlent remarquables à chaque rapport. Vous allez ressentir une montée d’adrénaline à chaque fois que vous vous mettrez derrière le guidon. Son châssis compact et sa suspension réglable permettent à la Tracer 700 de s’adapter à chaque virage avec précision et ce, sans efforts.

Revenons un peu sur le carénage devenu plus aérodynamique. Il intègre désormais deux phares à LED et des feux de position qui prennent la forme d’un regard déterminé. Son design contemporain est un allié de poids pour affirmer l’allure puissante de cette Tracer. Niveau ergonomie, celle-ci a été repensé pour la longue distance avec un guidon plus large et une bulle réglable : vous ne serez donc plus embêté par le vent ou des douleurs de poignets lors de vos futurs voyages.

En bref, la Tracer 700 est une routière sportive, légère, agile et avec des performances exceptionnelles, cette moto est également adaptable au permis A2, que demander de plus ?

Yamaha Tracer 900 2020

Tracer 900 et 900 GT : de la puissance mais aussi de l’émotion !

Lorsque la Tracer 900 a été dévoilé, elle a tout de suite fait sensation dans l’univers de la moto grâce notamment à son imposant niveau de performances et sa polyvalence. La Tracer n’est pas une simple routière, non, elle est sportive ! On ne vous dévoile plus ce modèle qui est devenu incontournable dans le cœur des motards puisqu’il est un des plus vendus en Europe. C’est bien beau de vanter les mérites de cette moto mais au fond, que peut-elle vous apporter d’exceptionnel ?

Cette moto est un parfait mixe : une âme de routière mais un cœur de sportive ! Ses performances extraordinaires ont été conçues pour vous proposer une expérience de pilotage hors du commun. Le but de Yamaha était de vous faire vivre des émotions rares à chacun de vos voyages. Des qualités remarquables : un couple puissant et homogène allié à une agilité et à un confort indéniable.

C’est au tour de la Tracer 900 GT de devenir une référence en faisant sensation !  La principale différence entre la Tracer 900 et la GT, c’est cette allure beaucoup plus sportive qui ne dénature pourtant pas le confort. Ses nombreuses fonctionnalités font franchir un nouveau cap aux nombreux concepts proposés par Yamaha. Des suspensions entièrement réglables, une instrumentation TFT couleur ainsi qu’un système de passage rapide des rapports sans oublier de parler du régulateur de vitesse ! Les sacoches rigides sont déjà montées sur votre moto à trois cylindres, vous n’avez plus qu’à la démarrer et à profiter en roulant sur de belles routes.

Yamaha Niken 2020

Le Niken, ce modèle déroutant !

Déroutant, intriguant et indomptable, voilà quelques adjectifs qui peuvent décrire le Niken. Dès sa sortie, ce modèle n’a pas laissé les gens indifférents. L’apparence futuriste a de quoi déstabiliser mais elle est très vite oubliée grâce  aux performances incroyables. Le Niken qui ouvrent de nouveaux horizons. Découvrez une sensation d’adhérence phénoménale (grâce à ses deux roues avant inclinables) et une maniabilité inconnue jusqu’ici. Cette moto à trois roues est dotée de la technologie unique Yamaha à multi-essieux directeurs afin d’offrir un pilotage avec des sensations inédites. Vous ne pourrez pas juger sans l’avoir essayé, comme on dit : il faut le vivre pour le croire. N’ayez pas peur des virages très serrés avec cette monture, elle les domptera sans broncher grâce à sa capacité d’adaptation !

Après le Niken est sorti le Niken GT puisque pour Yamaha, les limites sont toujours à repousser. Le but ? Vous offrir une protection optimisée, notamment contre les intempéries. Un moteur de trois cylindres (847 cm³) et un châssis hybride est toujours aussi léger. Rajoutez à ça une bulle plus haute, une selle confort, des poignées chauffantes et également des valises latérales. De quoi en faire votre meilleur allié pour faire face aux routes les plus hostiles sans vous faire le moindre mal et ce, par tous les temps.

Bref, ce modèle peut vous satisfaire dans les routes sinueuses ou vous accompagnera lors de vos road-trip. Cette routière hors du commun vous offrira à la fois un confort exceptionnel, une maniabilité surprenante et des sensations vivifiantes !

Yamaha FJR 1300 Ultimate Collection 2020

La FJR 1300, le modèle classique mais indétrônable !

Avec les nombreux modèles du FJR on peut facilement se perdre, pourtant la différence ne réside pas que dans les lettres que l’on ajoute à son nom. Commençons par le commencement. Le modèle A a été reconnu comme une des motos les plus fiables au cours des dix dernières années grâce à ses performances dignes d’un modèle supersport et son confort impressionnant. La transmission de la FJR1300 A à été conçue pour parcourir de grandes distances à vive allure puisqu’elle dispose de six rapports. Ajoutez à cela un embrayage anti-drible assisté, un régulateur de vitesse, un moteur de 1 298 cm³ qui offre un sacré répondant et enfin un grand réservoir et vous avez la moto parfaite pour voyager. L’ultime atout de cette Yamaha ? Une position de conduite adaptable à la morphologie du pilote.

N’oublions pas les deux autres modèles !

La FJR1300AS et la FJR1300AE. Concrètement, les deux prennent exemple sur le modèle de base et se ressemblent beaucoup. Elles disposent toujours du même châssis en aluminium et d’un moteur de 1 298 cm³ ayant un sacré répondant. Une transmission à six rapports, un embrayage anti-dribble (qui garantit un rétrogradage en douceur) et dernier élément à ajouter, un système de contrôle. Le look sophistiqué reste inchangé ainsi que la maniabilité puisque les suspensions sont réglables électriquement. La fourche inversée (ainsi que l’amortisseur – au total 7 réglages – ) s’ajuste facilement pour une expérience de pilotage optimisée à vos besoins. Concernant l’équipement, les deux motos disposent également du même : des valises latérales Touring d’une contenance de 30 litres, des poignées chauffantes et une prise 12 V.

Les deux motos sont équipées de phares à LED qui s’adaptent, se déclenchant suivant l’angle d’inclinaison. En revanche, la grande différence vient de la AS dont l’embrayage électronique la rend unique. Son but : vous permettre de changer de rapport à l’aide votre pouce gauche (ou de votre pied) sans avoir à débrayer. Moins d’efforts pour toujours plus de plaisir.

Et la « Ultimate Edition » dans tout ça ?

La légendaire FJR1300 A a révolutionné le monde des routières sportives. C’est notamment pour célébrer ses deux décennies où elle fut indétrônable que Yamaha a décidé de sortir cette version habillée de noir et or. Dotée d’un niveau d’équipement exceptionnel (bulle haute, déflecteurs, valises latérales rehaussées d’une bande singulière), de finitions haut de gamme et d’un ensemble de fonctionnalités exclusives, cette édition honore ce modèle emblématique qui a du caractère. D’autant plus que la FJR1300AS et la FJR1300AE représentent également les derniers modèles qui disposent de l’homologation de la norme Euro 4.

Yamaha Roads of Life 2020

Roads of life Yamaha, « making tomorrow’s memories on the roads of life ».

La gamme « Roads of Life » est donc plus que complète. Si vous aimez l’aventure tout en ayant besoin d’un maximum de confort, sans omettre les sensations, vous trouverez forcément le modèle qui vous faut. Ne vous inquiétez pas, un article détaillé pour chacune de ces motos arrivera bientôt. Ils disposeront de plus de détails et d’informations. Si vous ne voulez pas attendre, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à direction@planete-yam.com ou par téléphone 02 99 83 59 83. Nous pourrons vous organiser un essai avec l’un des modèles de cette gamme incontournable !

eget consectetur odio id justo massa in adipiscing commodo quis, Sed felis