02 99 83 59 83
Découvrez les nouvelles collections 2020 !

Découvrez les nouvelles collections 2020 !

Découvrez les nouvelles collections 2020 !

Après la collection Paddock sorti l’année dernière et qui a connu un franc succès, découvrez en avant-première les deux nouvelles collections pour 2020 : la collection ROSSI et la collection MOTO GP.

 

Collection Valentino Rossi – VR46

On ne le présente plus puisqu’il est devenu un des pilotes emblématiques du MotoGP. Valentino Rossi a notamment fait ses armes chez Yamaha de de 2004 à 2010 avant de passer à une marque concurrente. Il revient alors en 2013 chez la marque au diapason. Sacré neuf fois champion du monde dont sept en catégorie reine (500 cm³, puis Moto GP) il porte depuis toujours le numéro 46. Son numéro ainsi que sa couleur incontournable, le jaune, lui ont fait une identité reconnaissable entre toutes, vous croiserez souvent des fans du « Doctor » dans le public ou dans les paddocks.

Quoi qu’il en soit, chaque année Yamaha et Rossi aiment sortir des collections reprenant des éléments marquants du pilote (retrouvez ici un article de la collection 2017). Cette année n’est pas coutume, vous allez pouvoir la retrouver sur notre site. Cette nouvelle collection va vous ravir ! Elle comporte des t-shirts, hoodies (pour femme, homme et enfant) sans oublier les portes-clés ou les indémodables mugs. De quoi supporter le Doctor comme il se doit !

 

Collection MotoGP

Si vous ne souhaitez pas supporter un seul pilote mais bel et bien l’esprit du MotoGP, cette collection est faite pour vous ! La Yamaha Motor Racing Team est 7 fois championne du monde, dont la dernière victoire était en 2015. La collection MotoGP est un moins large, elle comporte néanmoins toujours la griffe célèbre Monster. Cela ne vous empêchera pas de trouver votre bonheur.

 

Disponible depuis fin avril, vous pouvez les commander dès à présent sur notre site. Avec ces deux nouvelles collections, vous n’avez plus de raisons de ne pas porter les couleurs de votre marque favorite afin de la supporter au quotidien !

Gamme Yamaha « Roads of Life »

Gamme Yamaha « Roads of Life »

Parcourez les routes de la vie avec la gamme Yamaha « Roads of Life » !

 

On a toujours entendu cette célèbre phrase de Philippe Pollet-Villard : « Ce n’est pas le voyage qui compte mais la destination ». Et si cela changeait ? Et si on décidait un jour de casser les codes ? C’est ce que la marque aux diapasons a souhaité faire car pour eux, le voyage compte autant que la destination. C’est avec cette idée en tête que Yamaha a créé la gamme « Roads of Life » .

 

Roads of life Yamaha ou comment apprécier le moment présent.

Être au guidon, c’est un plaisir que l’on peut ressentir au quotidien ou plus exceptionnellement. Quoi qu’il en soit, il est essentiel d’apprécier le moment présent. L’important c’est d’en profiter pour se créer des souvenirs inoubliables au gré des kilomètres parcourus sur l’asphalte. Mais trouver la bonne monture qui nous apporte entièrement satisfaction au niveau de la conduite, ce n’est pas chose facile. C’est en prenant compte des critères des motards occasionnels ou acharnés que Yamaha a développé sa gamme Roads of life.

La gamme Roads of life reprend des modèles désormais emblématiques de la marque : du meilleur modèle rapport poids/puissance – la Tracer 700 -, au modèle le plus atypique qu’est le Niken, sans oublier les routières incontournables que sont les FJR 1300, ce large choix ne vous laissera pas indifférent.

Yamaha Tracer 700 2020

La Tracer 700, quand l’agressivité rencontre la performance.

Commençons à détailler la gamme avec le dernier modèle 2020 sorti : la Tracer 700.

Cette nouvelle Tracer a subi un petit relooking au niveau des carénages et de la face avant, rendant la bête plus agressive. Mais l’attitude affirmée de la moto ne provient pas uniquement de son visuel puisque le moteur a également été retravaillé. Il profite de la technologie « Cross Plane » qui offre un couple linéaire à tous les régimes. Mais ne croyez pas que vous allez vous ennuyer avec cette 700 puisque les accélérations se révèlent remarquables à chaque rapport. Vous allez ressentir une montée d’adrénaline à chaque fois que vous vous mettrez derrière le guidon. Son châssis compact et sa suspension réglable permettent à la Tracer 700 de s’adapter à chaque virage avec précision et ce, sans efforts.

Revenons un peu sur le carénage devenu plus aérodynamique. Il intègre désormais deux phares à LED et des feux de position qui prennent la forme d’un regard déterminé. Son design contemporain est un allié de poids pour affirmer l’allure puissante de cette Tracer. Niveau ergonomie, celle-ci a été repensé pour la longue distance avec un guidon plus large et une bulle réglable : vous ne serez donc plus embêté par le vent ou des douleurs de poignets lors de vos futurs voyages.

En bref, la Tracer 700 est une routière sportive, légère, agile et avec des performances exceptionnelles, cette moto est également adaptable au permis A2, que demander de plus ?

Yamaha Tracer 900 2020

Tracer 900 et 900 GT : de la puissance mais aussi de l’émotion !

Lorsque la Tracer 900 a été dévoilé, elle a tout de suite fait sensation dans l’univers de la moto grâce notamment à son imposant niveau de performances et sa polyvalence. La Tracer n’est pas une simple routière, non, elle est sportive ! On ne vous dévoile plus ce modèle qui est devenu incontournable dans le cœur des motards puisqu’il est un des plus vendus en Europe. C’est bien beau de vanter les mérites de cette moto mais au fond, que peut-elle vous apporter d’exceptionnel ?

Cette moto est un parfait mixe : une âme de routière mais un cœur de sportive ! Ses performances extraordinaires ont été conçues pour vous proposer une expérience de pilotage hors du commun. Le but de Yamaha était de vous faire vivre des émotions rares à chacun de vos voyages. Des qualités remarquables : un couple puissant et homogène allié à une agilité et à un confort indéniable.

C’est au tour de la Tracer 900 GT de devenir une référence en faisant sensation !  La principale différence entre la Tracer 900 et la GT, c’est cette allure beaucoup plus sportive qui ne dénature pourtant pas le confort. Ses nombreuses fonctionnalités font franchir un nouveau cap aux nombreux concepts proposés par Yamaha. Des suspensions entièrement réglables, une instrumentation TFT couleur ainsi qu’un système de passage rapide des rapports sans oublier de parler du régulateur de vitesse ! Les sacoches rigides sont déjà montées sur votre moto à trois cylindres, vous n’avez plus qu’à la démarrer et à profiter en roulant sur de belles routes.

Yamaha Niken 2020

Le Niken, ce modèle déroutant !

Déroutant, intriguant et indomptable, voilà quelques adjectifs qui peuvent décrire le Niken. Dès sa sortie, ce modèle n’a pas laissé les gens indifférents. L’apparence futuriste a de quoi déstabiliser mais elle est très vite oubliée grâce  aux performances incroyables. Le Niken qui ouvrent de nouveaux horizons. Découvrez une sensation d’adhérence phénoménale (grâce à ses deux roues avant inclinables) et une maniabilité inconnue jusqu’ici. Cette moto à trois roues est dotée de la technologie unique Yamaha à multi-essieux directeurs afin d’offrir un pilotage avec des sensations inédites. Vous ne pourrez pas juger sans l’avoir essayé, comme on dit : il faut le vivre pour le croire. N’ayez pas peur des virages très serrés avec cette monture, elle les domptera sans broncher grâce à sa capacité d’adaptation !

Après le Niken est sorti le Niken GT puisque pour Yamaha, les limites sont toujours à repousser. Le but ? Vous offrir une protection optimisée, notamment contre les intempéries. Un moteur de trois cylindres (847 cm³) et un châssis hybride est toujours aussi léger. Rajoutez à ça une bulle plus haute, une selle confort, des poignées chauffantes et également des valises latérales. De quoi en faire votre meilleur allié pour faire face aux routes les plus hostiles sans vous faire le moindre mal et ce, par tous les temps.

Bref, ce modèle peut vous satisfaire dans les routes sinueuses ou vous accompagnera lors de vos road-trip. Cette routière hors du commun vous offrira à la fois un confort exceptionnel, une maniabilité surprenante et des sensations vivifiantes !

Yamaha FJR 1300 Ultimate Collection 2020

La FJR 1300, le modèle classique mais indétrônable !

Avec les nombreux modèles du FJR on peut facilement se perdre, pourtant la différence ne réside pas que dans les lettres que l’on ajoute à son nom. Commençons par le commencement. Le modèle A a été reconnu comme une des motos les plus fiables au cours des dix dernières années grâce à ses performances dignes d’un modèle supersport et son confort impressionnant. La transmission de la FJR1300 A à été conçue pour parcourir de grandes distances à vive allure puisqu’elle dispose de six rapports. Ajoutez à cela un embrayage anti-drible assisté, un régulateur de vitesse, un moteur de 1 298 cm³ qui offre un sacré répondant et enfin un grand réservoir et vous avez la moto parfaite pour voyager. L’ultime atout de cette Yamaha ? Une position de conduite adaptable à la morphologie du pilote.

N’oublions pas les deux autres modèles !

La FJR1300AS et la FJR1300AE. Concrètement, les deux prennent exemple sur le modèle de base et se ressemblent beaucoup. Elles disposent toujours du même châssis en aluminium et d’un moteur de 1 298 cm³ ayant un sacré répondant. Une transmission à six rapports, un embrayage anti-dribble (qui garantit un rétrogradage en douceur) et dernier élément à ajouter, un système de contrôle. Le look sophistiqué reste inchangé ainsi que la maniabilité puisque les suspensions sont réglables électriquement. La fourche inversée (ainsi que l’amortisseur – au total 7 réglages – ) s’ajuste facilement pour une expérience de pilotage optimisée à vos besoins. Concernant l’équipement, les deux motos disposent également du même : des valises latérales Touring d’une contenance de 30 litres, des poignées chauffantes et une prise 12 V.

Les deux motos sont équipées de phares à LED qui s’adaptent, se déclenchant suivant l’angle d’inclinaison. En revanche, la grande différence vient de la AS dont l’embrayage électronique la rend unique. Son but : vous permettre de changer de rapport à l’aide votre pouce gauche (ou de votre pied) sans avoir à débrayer. Moins d’efforts pour toujours plus de plaisir.

Et la « Ultimate Edition » dans tout ça ?

La légendaire FJR1300 A a révolutionné le monde des routières sportives. C’est notamment pour célébrer ses deux décennies où elle fut indétrônable que Yamaha a décidé de sortir cette version habillée de noir et or. Dotée d’un niveau d’équipement exceptionnel (bulle haute, déflecteurs, valises latérales rehaussées d’une bande singulière), de finitions haut de gamme et d’un ensemble de fonctionnalités exclusives, cette édition honore ce modèle emblématique qui a du caractère. D’autant plus que la FJR1300AS et la FJR1300AE représentent également les derniers modèles qui disposent de l’homologation de la norme Euro 4.

Yamaha Roads of Life 2020

Roads of life Yamaha, « making tomorrow’s memories on the roads of life ».

La gamme « Roads of Life » est donc plus que complète. Si vous aimez l’aventure tout en ayant besoin d’un maximum de confort, sans omettre les sensations, vous trouverez forcément le modèle qui vous faut. Ne vous inquiétez pas, un article détaillé pour chacune de ces motos arrivera bientôt. Ils disposeront de plus de détails et d’informations. Si vous ne voulez pas attendre, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à direction@planete-yam.com ou par téléphone 02 99 83 59 83. Nous pourrons vous organiser un essai avec l’un des modèles de cette gamme incontournable !

NOUVEAUTE 2020 !!! YAMAHA MT 125

NOUVEAUTE 2020 !!! YAMAHA MT 125

Nouvelle Yamaha MT-125 2020

Dark Side of Japan, le côté obscur du Japon

Lorsque Yamaha a lancé la MT-09 en 2013, un nouvel univers s’est développé. L’engouement pour la MT s’est retrouvé partout en Europe et a stimulé l’imagination de milliers de motards à la recherche d’un autre type de moto et d’une façon distincte de s’exprimer. Avec leur héritage japonais et leur design exclusif, les Yamaha Hyper Naked sont le choix naturel des motards non conventionnels.
Offrant performances, agilité et look agressif, les modèles MT sont l’incarnation de l’esprit du « Dark Side Of Japan ».

La gamme MT
Depuis son lancement, la gamme MT n’a fait que dépasser ses objectifs, devenant l’une des gammes les plus produites par Yamaha, avec près d’un quart de million d’unités rien que pour l’Europe.
Le segment Hyper Naked comprend des modèles allant de 125 cm³ à 1 000 cm³. Ceux en recherche de performances accrues peuvent choisir parmi les modèles SP, plus sportifs. Le segment Hyper Naked est en constante évolution avec des designs, des technologies et une électronique de pointe. Le lancement récent de la MT-03 et maintenant de la MT-125 confirme l’accent mis sur les modèles à petites cylindrées.

Nouvelle MT-125 : le côté obscur passe à la vitesse supérieure
Dotée d’un nouveau moteur encore plus performant et d’un nouveau style radical, la MT-125 est le modèle ultime dans la catégorie 125 cm³.
Avec des spécifications avancées, la MT-125 offre aux jeunes pilotes un moyen passionnant de devenir l’un des Dark Riders. Avec son châssis et ses performances, c’est aussi une moto idéale en utilisation quotidienne grâce à son poids contenu

Nouveau moteur de 125 cm³ avec VVA
La MT-125 est équipée d’un tout nouveau moteur qui bénéficie d’une des technologies les plus avancées de la catégorie 125 cm³. L’une de ses principales caractéristiques est le système de distribution variable VVA (Variable Valve Actuation) dérivé de l’YZF-R125, qui assure des performances de haut niveau tout en permettant un couple élevé à basse vitesse.

Le VVA est un système qui intègre deux cames d’admission, chacune avec son propre culbuteur. La came basse fonctionne jusqu’à 7 400 tr/min. Son profil et son calage sont conçus pour fournir une large utilisation pour des performances élevées à bas et moyens régimes. Au-dessus de 7 400 tr/min, un solénoïde compact fait passer le moteur de la came basse à la came haute. La levée plus importante de cette came et le diagramme d’ouverture des soupapes modifié favorise les hauts régimes, et des performances accrues de 7 400 tr/min à la puissance maximale de 10 000 tr/min, soit 1 000 tr/min de plus que le modèle précédent.

En plus de son régime plus élevé, le nouveau moteur VVA est équipé de composants de haute technologie est également équipé d’une nouvelle boîte de vitesses. Le nouveau moteur est ainsi plus souple et plus économique.

Embrayage antidribble assisté
Le nouvel embrayage antidribble assisté (A&S) de la MT-125 est une amélioration significative pour 2020. La sensation de légèreté au niveau du levier d’embrayage réduit les efforts, rendant plus confortable la conduite urbaine.
L’embrayage antidribble assisté (A&S) permet également un rétrogradage rapide et en douceur, ce qui contribue à maintenir la stabilité, une caractéristique particulièrement importante lorsque la chaussée est mouillée ou glissante.

Nouveau design agressif
La gamme MT se caractérise par son style dynamique. Les designs des MT sont en constante évolution. Le nouvel habillage donne à la MT-125 un look plus affiné.
Les MT sont instantanément reconnaissables grâce à leur face avant. Les principaux composants sont situés aussi près que possible du moteur pour permettre une position agressive. La nouvelle MT-125 dispose d’un réservoir plus petit (10 litres) et d’une partie arrière raccourcie qui contribue avec le nouvel optique avant, à la silhouette ultracompacte de la moto.

Nouveau visage audacieux
Dotée d’un nouveau look avec son double optique, la MT-125 se dote d’un regard prédateur. Sous les deux feux de position, se trouve un phare à LED disposant d’un faisceau puissant.

 

 

Plus de confort et de contrôle
Les modèles MT sont réputés pour leur agilité et leur position de conduite. La MT-125 2020 offre également confort et maniabilité grâce à son nouveau carénage et sa position de conduite modifiée.

Le réservoir plus petit ainsi que la nouvelle selle en un seule partie permettent au conducteur de se déplacer facilement sur la moto. Pour obtenir une position de conduite droite, les repose-pieds ont été déplacés vers l’avant et la position du guidon a été relevée. Cette configuration permet de centraliser la masse du pilote tout en améliorant son confort et l’agilité.

Tableau de bord LCD
La nouvelle MT-125 est équipée d’un tableau de bord LCD. Celui-ci est composé d’un compteur numérique multifonction avec affichage blanc sur fond noir (négatif) qui comprend un compteur de vitesse numérique central, un compte-tours, deux trips, une jauge carburant et une horloge. Est indiqué également, la consommation instantanée et moyenne ainsi que la vitesse moyenne.

Pneu arrière en 140
Vue de l’avant, la MT-125 dispose d’un nouveau regard agressif. Pour 2020, elle est équipée d’un pneu arrière plus large, en 140, qui offre un meilleur grip dans les virages, à l’accélération et au freinage.

Fourche inversée de 41 mm de diamètre
La MT-125 est équipée d’un châssis perfectionné qui peut être comparé à des motos de plus grosses cylindrée. La fourche inversée de 41 mm offre 130 mm de débattement pour une précision et une tenue de route sûre. L’amortisseur monoshock est conçu pour offrir un niveau élevé de confort.

Nouveau cadre Deltabox et bras oscillant en aluminium
Avec une géométrie révisée, un empattement de 1 325 mm, soit 30 mm de moins que le modèle précédent, le nouveau cadre Deltabox et le bras oscillant en aluminium améliorent le centrage des masses. Le nouveau cadre permet un équilibre idéal entre rigidité verticale et horizontale pour offrir d’excellentes performances. Il dispose d’un point de pivot plus large qui s’adapte au nouveau bras oscillant.

Fabriqué en aluminium et doté de nervures de renfort sur ses parties intérieures qui accentuent la rigidité, le bras oscillant est conçu pour accueillir le pneu arrière en 140 qui va transmettre efficacement la puissance au sol.

 

Étrier à montage radial / disque avant 292 mm
La MT-125 dispose d’un freinage avec étrier radial et disque de 292 mm. Généralement associée aux plus grosses cylindrées, la conception radiale réduit la flexion de l’étrier pour une puissance de freinage plus importante.

Principales caractéristiques de la MT-125
- Nouveau moteur 125 cm³ VVA
- Embrayage antidribble assisté
- Nouveau design moderne et agressif
- Double feu de position, phare LED
- Fourche inversée de 41 mm de diamètre
- Nouveau cadre Deltabox et bras oscillant en aluminium
- Pneu arrière large en 140
- Étrier de frein avant à montage radial
- Disque avant de 292 mm de diamètre
- Tableau de bord LCD négatif

Prix et disponibilité
Le modèle MT-125 sera disponible auprès des concessionnaires Yamaha à partir de décembre 2019.
Prix : 4999€ TTC

Coloris
La MT-125 sera disponible en coloris Ice Fluo, Icon Blue et Midnight Black.

RELAIS DU COEUR

RELAIS DU COEUR

Je te présente l’ourson Caramel, la mascotte de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui va m’accompagner lors de mon prochain road trip du Cap Nord (Norvège) à Cape Town (Afrique du Sud) en octobre et novembre sur la toute nouvelle Yamaha Ténéré 700.

L’objectif, récolter 26.000 euros (1€ par km parcouru) pour faire opérer trois enfants du monde souffrant de malformations cardiaques!

Tu me dis souvent « merci, n’arrêtes pas » et même « comment peut-on t’aider ? ».

J’ai trouvé !!!

Moi je n’ai besoin de rien mais eux oui. Caramel est prêt, il est déjà sur la moto, n’attend que le départ pour réaliser son (mon) rêve.

Si le cœur t’en dit et si tu te sens de me soutenir de façon utile, voici le lien ! Pour ceux qui voudraient déjà donner, c’est parti, la cagnotte est ouverte !

Envie de participer à cette aventure ? c’est ici ——> https://lnkd.in/gzzXUyE

 

YAMAHA NIKEN TOUR 26/27 AVRIL 2019 — INSCRIVEZ VOUS !

YAMAHA NIKEN TOUR 26/27 AVRIL 2019 — INSCRIVEZ VOUS !

Le NIKEN Tour est de retour en 2019 !

Après deux étapes en 2018 qui ont permis à des centaines de privilégiés de tester une nouvelle machine révolutionnaire, le NIKEN Tour 2019 prend de l’ampleur. Entre mars et septembre, le NIKEN Tour vous permet de découvrir nos dernières révolutions : NIKEN et NIKEN GT.

Lors de ce tour de France, 10 machines seront disponibles à l’essai sur chaque étape : cinq NIKEN et cinq NIKEN GT, la nouveauté 2019. Tous les essais se dérouleront sur routes ouvertes et seront encadrés par des moniteurs agréés.

Avant de vous élancer, vous bénéficierez d’un briefing complet sur les technologies mécaniques et électroniques qui sont embarquées sur le Yamaha NIKEN. Sa conception unique offre au pilote une expérience de conduite sans précédent. La stabilité supplémentaire apportée par son châssis innovant permet à tous d’apprivoiser la route : NIKEN propose à son pilote une des expériences les plus excitantes.

Réservez votre place maintenant et préparez-vous à vivre une expérience unique !

INSCRIVEZ VOUS RAPIDEMENT en cliquant sur le lien ci dessous 

Je m’inscris

YAMAHA SPRING DAYS 2019 / DU 20 MARS AU 31 MAI 2019

YAMAHA SPRING DAYS 2019 / DU 20 MARS AU 31 MAI 2019

Du 20 mars au 31 mai 2019, chez les concessionnaires Yamaha participant, bénéficiez jusqu’à 1 000 € d’avantages clients en bons d’achats d’équipements Yamaha ainsi que des offres de financement pour la Yamaha de vos rêves !

Faites contrôler votre moto !!! le printemps est souvent synonyme d’une moto qui sort du garage ! Pour etre sure de votre véhicule n’hésitez pas à venir faire controler votre véhicule ! 7 points de controle visuel gratuits !!!

 

Des offres exceptionnelles !!! A découvrir en magasin !! Venez essayez votre nouvelle moto ! En effet PLANETE YAM propose une large gamme de véhicule d’essai à découvrir ! 125cm3, permis A2, sportive, roadster, prenez rdv pour venir essayer la gamme !!

Exemple pour l’achat d’une XSR 900 au prix de 9 999 € TTC, en location avec option d’achat (LOA) à 120,29 € TTC par mois pendant 35 mois (hors assurance facultative), après un premier loyer de 1 999,80 €. Montant total dû par le locataire en cas d’option d’achat : 11 709,40 € TTC.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

sit ut facilisis felis vulputate, Donec felis Aenean